JOFROI

Suite aux décisions fédérales de ce jeudi 12 mars, nous avons le regret de vous informer que ce concert est annulé.
Le concert de Jofroi sera reprogrammé à une date ultérieure,  date non encore connue

 

Concert de JOFROI le vendredi 13 mars à 20h

 

JOFROI – HABITER LA TERRE 

JOFROI est un citoyen engagé, depuis toujours, préoccupé socialement et écologiquement. C’est aussi un jongleur de mots, un vrai bonheur d’écriture et de mélodies… Habiter la terre est fait de questionnements, de petits bonheurs quotidiens, de tendresse et de coups de gueule aussi, mais surtout d’espérance.

JOFROI construit une œuvre pleine de sagesse, sans concession, jamais désespérée. Il réconcilie la légèreté avec la profondeur, avec les questions essentielles, existentielles, autant par sa belle proximité avec la nature, tel un Giono de la chanson, que par l’individu considéré comme un alter ego fraternel. Et son nouveau répertoire a la rondeur de la terre, le bleu de l’espérance, l’équilibre d’un chant du monde.

Pour Jofroi, tout a commencé dans les Ardennes belges où il crée ses premières chansons. Très vite, elles tournent sur les ondes de la RTBF, puis sur France Inter où sa chanson « L’été, la France » devient la mascotte de l’émission Marche ou Rêve de Claude Villers. Il lie de profondes amitiés dans les Cévennes dont Jean-Pierre Chabrol qui plus tard lui confiera des textes qu’il va mettre en musique. Ses rencontres avec Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Léo Ferré, François Béranger, Julos Beaucarne… vont être déterminantes.

Il s’ensuit de nombreuses tournées dans toute la francophonie, de la Suisse et la France toutes proches au Québec, la Russie, l’Afrique… Parallèlement à ses récitals, il se tourne vers le jeune public avec des contes musicaux qui embarquent petits et grands dans un univers de poésie, généreux, joyeux, optimiste…

Il a participé à beaucoup de spectacles collectifs dont « Brel en mille temps » (avec Maurane, Louise Forestier, Philippe Lafontaine) ou « Laissez-vous Béranger » (avec Michel Bhuler, Marie Tout court et Thomas Pitiot). Il a également créé le festival de Champs (précurseur du Temps des Cerises en Belgique) et le festival Chansons de Parole à Barjac dont il a assuré la direction artistique de 1996 à 2015.

Il signe une discographie impressionnante : 21 albums pour adultes et pour enfants ainsi qu’un livre qui retrace tout son parcours « De champs la rivière à Cabiac sur terre ».

JOFROI est en route depuis ses vingt ans. Il marche toujours, il ne s’arrête jamais : ses chansons se font échos d’un citoyen attentif qui ne perd aucun mot pour s’assurer la force des couleurs du monde.

 Pour tous les concerts : Ouverture des portes à 19h et concert à 20h précises
Les places réservées non retirées à 19.50 h seront remises en vente.
Entrées à 10 €  (8 € pour les détenteurs du Pass Fidélité)
Il est prudent de réserver au 083 690 790

Possibilité d’un repas avant le concert – Arrivée entre 1830 et 18h45
Prix : 15 euros (apéritif et zakouskis, repas et dessert)
A la découverte du Maroc
Réservation obligatoire : 083/690790