Clara DE SPIX

Clara DE SPIX (chanson française)

Claire Spineux devient CLARA DE SPIX

« Avec sa fine plume, elle parle de ce qui la touche au quotidien. Espiègle et directe, elle aborde tous les sujets avec style, justesse et humour » (L’avenir.net – 25/3/2014)

« Claire Spineux nous a étalé toute la palette des sentiments et du ressenti de la vie quotidienne… tout ce que nous ressentons tous. La vie en quelque sorte. Des textes magnifiques et tout en finesse. Un alliage parfait entre la musique des notes et des mots ».
(Régine Jacquemart, Echos de la Gelbressée)

« Claire Spineux, c’est (…) des instantanés, des anecdotes, des tranches de vies, des situations saisies minute sur le grill de la gentille irrévérence, de la touchante sensualité, de l’engagement frémissant, des chansons qui se font le témoin d’une expérience humaine »
(Amélie Dewez, radio panikabaret)

« Faut dire c’qui est, cette nana pousse parfois le bouchon un peu trop loin » (Z.C.) « Je sais pas, beau différemment » (N.B.) « Claire est une chieuse » (B.H.) « Pas du tout accroché » (M.K.) « oreille et conseillère des démunis sentimentaux » (Bob l’éponge) « J’ai été émue aux larmes » (L.C.) « J’ai des frissons qui courent tout le long de mon échine » (A.W.) « Le texte va souvent trop vite, pour cette raison je pige pas tout (mais peut-être que je suis un peu con aussi). Claire parle pour les gentils, les méchants, les mamans et les avaleurs de sabre, les maoris et les astronautes, le syndicat du foi gras, Dark Vador et Ron Weasley. Claire s’ouvre au monde entier et veut y apporter sa contribution »

Piano Bar de La Spirale
Claire Spineux en concert au Centre des Métiers d’Art La Spirale