Concert de Trio qu’à Trois

Vendredi 11 septembre 2026 – 20h

Le « Trio qu’à trois » avec Gilles Kremer est un groupe de musique belge qui propose un répertoire vivant et entraînant, mélangeant jazz swing et autres styles, avec des musiciens comme Maxime Tirtiaux et Jean-François Follié ; Kremer, le violoniste, est également associé à d’autres formations comme les « Tartines » et « Aerofaunic ».

À propos du Trio qu’à trois (avec Gilles Kremer)

  • Style musical : Jazz swing, musique vivante et entraînante.
  • Membres principaux : Gilles Kremer (violon), Maxime Tirtiaux, Jean-François Follié.
  • Origine : Musiciens actifs en Belgique. 

Biographie Gilles Kremer

Né en 1983 à Bruxelles, Gilles Kremer découvre la musique par le piano à l’âge de 8 ans, il touche ensuite à toutes sortes d’instruments (guitare, trompette, tuba, hélicon, scie musicale, harmonica, voix, batterie, vielle à roue,…)

Il décide, après son master en agronomie, de développer, de manière professionnelle, sa passion pour la musique. Dès lors, il va participer activement à la création de plusieurs projets musicaux. Parmis ceux-ci, Muziek De Singe, quintet de compositions entre jazz et musique du monde, pour lequel il compose et joue de la guitare, du bugle et de l’harmonica. Et ensuite, Kermesz à l’Est, fanfare festive déjantée dans laquelle il fait cuivrer son hélicon. Ce projet tourne de manière international dans les festivals d’art de rue et les diverses scènes musicales.

Depuis 2011, il travaille avec la conteuse Anne Borlée, pour laquelle il est compositeur, arrangeur et interprète. En 2018, ielles créent la Cie Renard Noire, avec laquelle ielles créent le spectacle « Baba Yaga » en 2017,  et le spectacle Brume, en 2019, création jeune public.

Fin 2018, il range sa veste en cuir de KermesZ à l’Est au placard pour dégager du temps pour la Cie et développer ses activités d’animation d’ateliers musique en milieu carcéral.

Dans la continuité de ses activités en prison, il s’associe avec la Cie Buissonnière pour leur nouvelle création Brèche[s] qui traite de l’univers carcéral. Il a composé la musique et la bande sonore du spectacle qu’il joue en direct sur la plateau avec le comédien. Le spectacle est en tournée depuis septembre 2019 et en en tournée Asspropro pour début 2024.

Début 2021, il lance le spectacle itinérant en hippotraction Tchiva, avec la Cie Renard Noire. Une 1ère tournée est réalisée en mai 2021 dans les écoles de la commune de Rochefort en partenariat avec le Centre Culturel de Rochefort.  Et 2 autres tournées sont ensuite mise en place en mai 2022 avec le CC de Beauraing et aout 2022 avec les centres cultures de Gaume. La création du spectacle est soutenue pour la bourse St’art de la région wallonne. Une grosse tournée avec le Peca et les centres culturels de Dinant, Hastière, Philipeville a été organisée en mai 2025.

Au niveau de la composition musicale, outre son implication dans les spectacles de la Cie Renard Noire et du nouveau projet de la Cie Buissonnière, il a composé pour le spectacle « Ma Tache », création de la Cie Oh quel dommage pour le théatre jeune public. Il a également composé pour la Cie Fil en Trop’ pour le spectacle « Un rien soluble » et pour le spectacle « Le Spetin » de la Cie Buissonière. Récemment, il a signé la musique du court métrage Ortie de Toni Hilgersson, produit par Kozakfilm.

En 2024, il intègre le projet Aerofaunic à l’hélicon, mené par la musicienne Aurélie Charneux.

Pour tous les concerts : Ouverture des portes à 19h et concert à 20h précises

Sauf indication contraire, les entrées adultes sont à 15 € (12 € avec le PASS) et les entrées étudiants sont à 7 euros
Réservation souhaitée  au 083 690 790

Possibilité d’un repas avant le concert – Arrivée entre 18h30 et 18h45
Prix : 20 euros (zakouskis, repas et dessert sans les boissons)

Réservation obligatoire avant le mercredi soir : 083/690790