JADOT Isabelle

  JADOT Isabelle

Rue Lambert Etienne, 32
5590 Ciney
0478/90.15.34
jadot.isabelle@gmail.com

Reliure – Papier – Textile

Adolescente, Isabelle Jadot rêvait d’art, de dessins et de peintures !

Mais elle poursuit un master en Biologie jusqu’en 1977, ce qui lui permet d’enseigner les Sciences dans le secondaire supérieur et inférieur.

Une pause dans sa carrière d’enseignante lui donne l’occasion de suivre des cours de reliure traditionnelle chez des maîtres-relieurs à Bruxelles et de se passionner pour la reliure d’art avec cuir, papiers marbrés, tranchefiles en soie, boîtes et étuis.

Elle s’installe comme indépendante début des années 90 en tant que relieur d’art et restauratrice de livres anciens pendant 5 ans avant de reprendre progressivement son métier de professeure …

A la retraite, Isabelle Jadot suit un cursus en peinture et en histoire de l’Art à l’Académie des Beaux-Arts de Namur (section Ciney).

Après de nombreux stages, l’envie de créer, d’inventer, de construire revient …

Et si ce ne sont plus des livres anciens à restaurer, les carnets laissent place à toutes les folies, les audaces et les libertés de la reliure contemporaine, à toutes les matières …

Scientifique et cartésienne avec ses toiles qui constituent une approche minimaliste de scènes d’intérieur ou extérieur et ses ensembles de graphiques à l’encre de Chine, Isabelle travaille également les impressions de lignes et pliages de papier et tissu.