Adrien Guiot quartet

Concert d’Adrien Guiot quartet
Vendredi  13 mai à 20h

 

 

Adrien Guiot est né à Charleroi le 06 septembre 1993. C’est à la campagne qu’il fait son nid, dans la région de Chimay. A dix ans, il commence à jouer de la guitare et il chante. Très vite, en tant que jeune adolescent, il écrit. Il crée son premier groupe à l’âge de 15 ans : Les John’Daster.

Plus tard, avec ses camarades, il co-crée le groupe folk Fracaban avec qui il fait de nombreux concerts dont au festival des arts de la rue de Chassepierre. Entre-temps, il voyage en France, au Népal, au travers l’Europe, il écrit et compose ses chansons.

En 2019, il réalise l’album Entre deux bords de quelque part  qui offre un mélange subtil de mélodies savoureuses portées par des musiciens hors-pair et de l’imaginaire sans fin d’Adrien.
De l’atmosphère mystérieuse de la mer ou d’une folle virée liégeoise, les douze titres de l’album restituent avec délicatesse la frénésie du voyage.

Voici les noms des musiciens qui joueront  « Entre deux bords de quelque part »:
Adrien Guiot – Guitare, chant, composition
Phil Deroyer – Percussions
Charlie Maerevoet – Saxophone, clarinette
Olivier Cap – Accordéon
Denis Meurée – Sousaphone, euphonium
En deuxième partie, un tout nouveau projet nommé « La Borgne Agasse » sera présenté.
« Un soir d’été, devant le feu funéraire d’un ami s’en allant rejoindre l’éternité, une voix chantait ‘Ederlezi’, frappant dans le même temps sur son tambour à peau de chèvre. Ainsi naquit ‘La Borgne Agasse’. Accordéon, voix, guitare et clarinette, Emeline Tout Court et Adrien Guiot se mêlent pour vous chanter un répertoire de chansons tziganes et balkaniques avec fougue et amour du long voyage. »

 

 » … Adrien Guiot fait partie de ces troubadours intemporels qui le rattachent à la chanson éternelle, celle qui parle de la terre, de la lune, des moissons, des amis en goguette et des filles qu’on aime. Il est entouré de musiciens de talent qui créent des atmosphères inventives épousant chacune des chansons, des plus émouvantes (La petite noyée « Tu n’es plus qu’aquarelle qui se dilue dans l’eau » et ses mélancoliques accents de free-jazz) aux plus festives (goûtez aux Délices liégeoises). Le charme opère. Touchant. Irrésistible.  »
Site web de la chronique de la chanson française « Nos enchanteurs » – Description  de Catherine Laugier

 

 

 

 

 

Pour tous les concerts : Ouverture des portes à 19h et concert à 20h précises
Les places réservées non retirées à 19.50 h seront remises en vente.
Entrées à 10 €  (8 € pour les détenteurs du Pass Fidélité)
Il est prudent de réserver au 083 690 790

Possibilité d’un repas avant le concert – Arrivée entre 1830 et 18h45
Prix : 17 euros (apéritif et zakouskis, repas et dessert)
Repas – A la découverte de  la Corée
Réservation obligatoire : 083/690790