Expositions permanentes


Le Centre des Métiers d’Art ré ouvre ses portes ce jeudi 21 mai.
Conformément aux recommandations fédérales, afin de gérer le flux de nos visiteurs, merci de vous annoncer au préalable en téléphonant au 083 690 790 en nous précisant l’heure de votre venue.
Merci de respecter les mesures mises en place et de vous munir, si possible, d’un masque

 

Jusqu’au 22 novembre 2020, au fil d’un superbe jardin aménagé et de nos salles d’exposition, nous invitons les touristes  à passer un moment dans notre belle région du Condroz tout en partant à la découverte des oeuvres d’une cinquantaine d’artistes et artisans d’art, membres du Centre des Métiers d’Art  La Spirale situé à Natoye (commune de Hamois) dans la Vallée des Saveurs. 

Une attraction touristique unique en Wallonie permettant la découverte de 57 artisans du pays  et  la sensibilisation à la préservation des écosystèmes dans un magnifique écrin de verdure.

Le vaste espace extérieur avec ses deux mares découverte, son potager didactique ses sculptures monumentales et son petit espace animalier est un endroit rêvé pour les touristes.
Les espaces jardinés que vous allez parcourir sont des milieux semi-naturels qui participent aux réseaux des corridors biologiques dont la faune des insectes, des batraciens, des oiseaux et des petits mammifères ont besoin pour se déplacer, se nourrir et se reproduire,…
Ainsi, à l’échelle de ce jardin, nous essayons de participer au maintien de ces corridors biologiques en offrant des relais à cette faune.
Dans notre jardin, nous avons veillé à diversifier les espaces propices au maintien de la biodiversité (plantation de nombreuses fleurs, espace de tonte tardive, compost, tas de bois et de branchages, colline sauvage, mare, …).

Dans nos salles d’exposition, 57 artisans et artistes vous présentent leurs dernières créations.
De nombreux métiers y sont aujourd’hui présentés (céramiste, sculpteur, bijoutier, vannier, tisserande, bijoutier, fondeur, forgerons, artisan du papier, relieur, maître verrier, …).

Nos salles didactiques vous feront découvrir toutes les étapes de la création d’une pièce unique, de la conception à la réalisation et vous montreront leurs divers matériaux et différents outils, …

Sur le site du Centre des Métiers d’Art, démonstration de techniques artisanales deux dimanches par mois (d’avril à novembre). N’hésitez pas à consulter l’agenda pour le programme.

Nous vous souhaitons une bonne visite (durée approximative de 1h30) et pourquoi pas aussi en profiter afin de vous poser pour faire une halte pic-nic ou comme point de départ d’une des promenades balisées.

 

Vous désirez connaître nos membres artisans
http://laspirale.be/membres/

 

 

Ouverture
du mercredi au vendredi de 13h à 17h et le samedi de 13h à 18h
le dimanche et jour férié de 10h à 12h et de 13h à 18h

En juillet et en août, 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 13h à 18h
le dimanche et jour férié de 10h à 12h et de 13h à 18h

Prix d’entrée
3 euros (au-dessus de 16 ans) – 12 euros le pass fidélité pour un an

Durée de la visite libre
1 à 1h30 de visite

Pour les groupes
Visite pour groupes scolaires, seniors, … avec ou sans animation, sur demande

Pour rejoindre le site
En train : ligne Namur-Luxembourg (gare à 300 m)
en voiture : E411 sortie Spontin ou N4 sortie Natoye
Parking pour autocars à 300 m

Le Centre est accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur et sanitaire adapté)

Conformément aux recommandations fédérales, afin de gérer le flux de nos visiteurs, merci de vous annoncer au préalable en téléphonant au 083 690 790 en nous précisant l’heure de votre venue.
Merci de respecter les mesures mises en place et de vous munir, si possible, d’un masque